Evangéliques

Bible et croixLes évangéliques se réunissent autour de quatre grandes affirmations :

1. La Bible est infaillible, en ce sens qu’elle est la Parole de Dieu. Elle constitue à ce titre l’unique source d’autorité en matière de foi (voilà pourquoi nous faisons notre possible, à travers les études bibliques et les prédications, pour la comprendre et en appliquer les enseignements dans nos vies).

2. La croix est centrale. Par elle, Jésus-Christ a obtenu notre Salut. Sur elle, il a volontairement porté notre péché et a subit, à notre place, notre condamnation (voilà pourquoi nous pensons que hors de la croix, il n’y a pas de salut !

3. On ne naît pas chrétien, on le devient. Le chrétien est celui qui a effectué deux mouvements dans sa vie : d’un côté il a tourné le dos au péché, et de l’autre il s’est approché de Dieu en devenant disciple de Jésus-Christ. Dieu n’est pas étranger à cette aventure : par le Saint-Esprit, il nous régénère et nous adopte comme ses enfants. C’est une nouvelle naissance (Jean 3:3) : « Si quelqu’un ne nait pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu. »

4. Il n’y a pas de « chrétiens non pratiquants » : la nouvelle naissance produit une vie nouvelle, une vie dans laquelle un feu nouveau s’est allumé. On ne peut pas l’empêcher de brûler, ce feu !  Il produit en nous un profond désir de vivre une vie qui soit en accord avec notre foi. Par ailleurs, l’Évangile est une bonne nouvelle qui transforme littéralement les vies de ceux qui le reçoivent. Et une bonne nouvelle, on la fête et on la partage !

Notre église marque son appartenance au mouvement évangélique par son adhésion au Conseil National des Évangéliques de France.

Crédit photo : Richard Goerg (Gettyimages, libre de droits)