Chrétiens

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

On raconte qu’un jour, un chrétien demanda à un athée pourquoi il ne croyait pas en Dieu.

- Eh bien, répondit l’athée,

mes parents ne croyaient pas en Dieu et mes grands-parents ne croyaient pas non plus.

Le chrétien, se croyant spirituel, demanda alors à l’athée :

- Et si tes parents avaient été idiots et tes grands-parents aussi, qu’est-ce que tu serais aujourd’hui ?

- Je serais probablement chrétien ! répondit l’athée.

Le chrétien n’a certes pas volé la réplique ! Malgré tout, la question est bonne : le christianisme ou l’athéisme sont-ils héréditaires ? Et la réponse est non, bien sûr. Être nés dans une famille chrétienne ne fait pas de nous des chrétiens. Être chrétien, c’est d’abord avoir fait une rencontre avec quelqu’un : Jésus-Christ. Et ça, ça peut arriver à tout le monde… même à un athée !

À l’Église Baptiste de Tours vous rencontrerez des gens de toutes les nations et de tous les niveaux sociaux qui témoignent de leur rencontre avec Jésus. Et si vous le leur demandez, ils vous raconteront comment cette rencontre a bouleversé leur vie.

Cette expérience de la rencontre nous a amené à reconnaître comme vraie l’affirmation de Jésus quand il dit : « Qui me voit, voit Dieu ». Ainsi nous acceptons son enseignement, et il a un impact direct et concret dans nos vies : nous nous reconnaissons pécheurs face à Dieu qui est Saint et nous reconnaissons que nous avons besoin d’un Sauveur.

Jésus-Christ est ce sauveur ! Lui qui était sans péché s’est chargé du nôtre et en a payé le prix, à notre place, en mourant sur la croix : cette vérité biblique, nous l’accueillons avec foi… et cela nous libère ! Nous voilà en position de nous approcher, par le Christ, de ce Dieu immense, créateur du ciel et de la terre, et de recevoir son amour !

Jésus-Christ est pour nous un ami, un guide, un bon pasteur qui prend soin des brebis que nous sommes. Si nous l’affirmons, ce n’est pas tellement parce que c’est ce que dit la Bible. C'est surtout parce que nous le vivons ! Parce que Jésus-Christ est tout cela pour nous, nous l’accueillons avec joie comme Seigneur de nos vies.

Doutes-tu que Jésus soit un ami, un guide et un bon pasteur ? Viens nous rendre visite, et vois par toi-même !

 


Photo : "Baren Khaka of India telling her faith story". 1990. Flickr (the commons)