Enfance et jeunesse

« Les jeunes sont l’avenir de l’église ! » entend-on parfois. À l’église baptiste de Tours nous avons la douce tentation de penser que ça n’est pas tout-à-fait vrai : même si, bien sûr, les jeunes ont devant eux plus d’avenir que d’autres, ils sont bel et bien le présent de l’église !

 

Ainsi, nous nous efforçons pour que les moments que les plus jeunes d’entre-nous passent à l’église soient des moments de qualité. Les plus petits trouveront leur place dans une garderie bien fournie en jouets et en livres. Plus tard, une fois bien affermis sur leurs deux pieds, nous les invitons à marcher… avec le Seigneur ! « En Marche Avec le Seigneur » (EMAS pour les intimes), c’est le nom que nous avons retenu pour notre programme d’école du dimanche. Chaque enfant reçoit un enseignement adapté à son âge : les 3 à 5 ans sont « les agneaux », les 6-8 ans sont « les aiglons », les 9-10 ans sont « les aigles » et les collégiens sont… les collégiens !

 

Les lycéens bénéficient également d'un enseignement personnalisé environ deux dimanche par mois.

 

Enfin, le groupe de jeunes adultes se réunit avec régularité autour d'un enseignement apporté par les enseignants de notre église. Ils sont régulièrement invités dans les familles, ce qui permet la rencontre entre générations.

 

Notre église est multigénérationnelle ; c'est une richesse que nous avons la volonté d'entretenir !